• - Anne Perry : La disparue de Noël

     

     

    - Anne Perry : La disparue de Noël

     Dans le cadre du challenge d'Onee, voici ma première lecture !

    Quelques jours avant Noël, la haute société est réunie dans le manoir d’Omegus Jones. Une jeune veuve est retrouvée morte noyée dans l'étang le lendemain matin.  La conversation houleuse et les allusions sarcastiques d’une convive la veille au soir semblent accuser cette dernière.  Pour retrouver sa place au sein de la société, elle devra remettre en mains propres à la mère de la défunte, une lettre que la malheureuse lui destinait. Elle doit parcourir l’Ecosse, en cette période de l’année où l'hiver est rude et le vent glacé. A la fin de chaque journée on se retrouve au coin du feu, dans des maisons qui réconfortent l’âme et le cœur. C’est un univers très féminin que décrit Anne Perry dans ce court roman. Les femmes de la société victorienne de l’époque, leurs amitiés, leurs inimitiés ainsi que leurs solidarités.

     

    J’ai adoré les tempêtes de neige, les robes prises dans la tourmente et qui sèchent au coin du feu, les repas qu’on partage le soir quand le vent souffle fort et qu’un bon lit douillet a été préparé par des hôtes attentionnés ….

     

    - Anne Perry : La disparue de Noël

    - Anne Perry : La disparue de Noël

    - Anne Perry : La disparue de Noël

    - Anne Perry : La disparue de Noël

    - Anne Perry : La disparue de Noël

    « Décembre en Allemange Des petites photos de chez moi .... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:30

    Oh celui ci je l'ai vu hier à la bibliothèque !

    Je découvre Anne Perry depuis hier, j'ai pris un Noël plein d'espoir  et j'aime beaucoup  !! voila une belle découverte pour moi !

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:46
    La bibli d'Onee

    Oh super tu as pu le lire ! Moi je l'avais commandé mais ils ne l'avaient plus qu'en collection loupe alors j'ai renoncé c'est très dommage car tu me tentes beaucoup !! Tu l'as trouvé où ? A la place j'ai du même auteur les contes de noel 2013, mais je pense que j'aurais référé la disparue. Je vous en parle bientôt, et en attendant je note ta participation. Merci !!

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:13

    J'ai adoré aussi, bien plus que je le pensais d'ailleurs... Maintenant j'ai hâte de lire les autres, d'autant plus que je me suis achetée le nouveau recueil samedi ;0) Je t'invite à venir chez moi aussi racontée ton plus beau Noël, gros bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:57

     

    Marielle : c'est aussi une découverte pour moi ! Et j'adore !

    Onee : je l'avais acheté l'année dernière et j'avais eu deux mois de délai d'attente car il était épuisé. C'est un livre qui a eu du succès !

    L'Or : je cogite et t'envoie tout ça....

    5
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 15:51

    On croirait d'abord un polar, mais ce n'en est pas un, si je comprends bien. J'aime bien les romans qui se déroulent à une époque passée.

    6
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 15:58

    Oui,Château, ça ressemble à un polar mais en fait pas du tout !! Un peu comme chez Louise Penny, c'est tout l'univers de l'auteur qui est passionnant !

     

    7
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:56
    FondantOchocolat

    Décidément, ce recueil me fait de l'œil un peu partout... Il va falloir que je craque, je n'ai plus le choix là ! :-) l'Ecosse !!! :-)

    8
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:29

    Oh, c'est le genre d'ambiance qui me plaît bien. Merci pour ce joli billet, Rose, c'est comme de la belle musique à mes oreilles :)

    9
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:21

    Je ne suis pas  très ''lectures de Noël'' car elles ont tendance à se ressembler toutes. Par contre je t'approuve ceux de dame Perry sont très bien.

    10
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:49

    Ca me donne envie.... Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :