• -Anne Perry- Les contes de Noël (suite)

     

    -Anne Perry- La detective de Noël-Anne Perry- La detective de NoëlBon ce n'est un secret pour personne je suis archi-nulle pour résumer un livre ... donc in extremis pour le challenge d'Onee qui se termine là maintenant tout de suite, voici les quatrième de couverture des trois derniers romans d'Anne Perry lus avec délices ces deux dernières semaines : donc oui, j'ai aimé cet univers fait de vieilles dames acariâtres, de jeunes femmes modèles, de gentlemen charmants au grand cœur, de rafales de vent glacé, de théières bouillantes et de chutes de neige romantiques ... voilou vous savez tout !

    La détective de NoËl :

    Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noêl s’annoncent comme un véritable cauchemar être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l’arrivée d’une invité de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et, selon Mariah, l’existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s’empêcher d’être touchée par sa joir de vivre. Lorsqu’elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu’un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle, mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d’enquêter sur-le-champ et se rend dans la famille de la victime…"

    Le secret de NoËl

    En 1890, onze jours avant Noël, Clarice et son mari, le révérend Dominic Corde, arrivent dans le petit village de Cottisham, où ils viennent remplacer le révérend Wynter parti en congé pendant les fêtes. Séduit par leur nouvelle habitation, le couple s'apprête à couler des jours heureux. Mais très vite, certaines anomalies perturbent la quiétude de Clarice : en effet le Pasteur n'a emporté aucune de ses affaires et personne ne semble être au courant de ce voyage qu'il projetait de faire. Trois jours plus tard, la découverte macabre de son corps dans la cave confirme ses pires soupçons. S'appuyant sur d'infimes indices, Clarice commence à enquêter. Et les mensonges et autres mesquineries qui n'ont pas épargné le charmant village auraient pu transformer bon nombre de fidèles en lâche assassin.

    -Anne Perry- La detective de Noël                  Le voyageur de Noël

    "En ce Noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âgé d'entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des lacs, en Angleterre. Mais l'heure n'est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles, et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté. Pour l'épauler dans ces moments difficiles, elle fait appel à un vieil ami de la famille, Henry Rathbone. Avec l'aide de ses frères, Henry va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Judah a-t-il été assassiné ? Et ces malheureuses insinuations, qui blessent l'honneur de toute une famille, pourraient-elles être fondées ? Dans ce nouveau conte de Noël inédit signé Anne Perry, Henry aura besoin de tout son sang-froid pour découvrir la vérité."

     

    « Noël dans la maison des bois -Le bloggeur convivial »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:50

    Je n'ai pas beaucoup avancé dans ce recueil de nouvelles, je n'ai lu que la première... Je te souhaite une très bonne année Rose, et de gros bisous

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 13:58

    Merci l'OR ! Très belle année à toi aussi !

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 15:39

    J'ai découvert Anne Perry juste un peu avant Noêl j'ai été sous le charme de cet univers je réserve tout pour l'hiver prochain !

    Je te souhaite une belle année Rose Santé Bonheur joie

    dans ta petite maison des bois ou pas

    Bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 16:54

    Coucou Marielle ! Si , j'y suis toujours !!!!

    5
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:16
    La bibli d'Onee

    Je suis très contente si ces lectures ont pu te faire passer d'agréables moments hivernaux ! Tu es notée, je fais un récap bientôt !

    Bises

    6
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 02:54

    Je trouve que tu maîtrises bien le résumé, moi! Une juxtaposition d'impressions, ça a l'efficacité d'un haïku: bien mieux pour se faire une idée que de longues phrases verbeuses.

    Passe une très bonne année Rose!

    7
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:44

    Merci Château !! C'est une excellente idée ... je vais donner mes "ressentis" sur les livres au lieu de les résumer... ça correspond davantage à ma perception de la lecture ;-)

    8
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 09:49
    FondantOchocolat

    Décidément, il faut vraiment que je réessaye de lire du Anne Perry... :-)

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:49

    J'ai lu cette année "les nouveaux contes de Noël" et me suis régalée ! Je garderai donc ceux-ci pour l'an prochain... Très bonne année, Rose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :