-
Charlotte Link - La maison des soeurs
Traversant une période assez mouvementée de ma vie, j'avais envie de lire un livre qui me permette de me concentrer sur une belle histoire "qui fait du bien" (bon pas un harlequin faut quand même pas pousser
)
J'ai donc choisi La Maison des Soeurs pour ce que j'en avais lu à droite à gauche.
Un couple d'Allemands, Barbara et Ralph, la quarantaine en berne, décide de passer les vacances de noël dans une ferme isolée en Angleterre. Bloqués par une tempête de neige, ils ont froid, faim et commencent à devoir faire face à leurs vrais problèmes relationnels. C'est alors que Barbara, en cherchant désepérément quelques morceaux de bois à brûler dans la cheminée, se prend le pied dans une latte de plancher. Un manuscrit oublié et caché depuis des années refait surface.
Moi qui pensais me vider la tête je me suis trouvée accrochée à cette histoire où passé et présent se trouvent mêlés. Car, bien entendu la propriétaire de la maison louée cache malgré elle de lourds secrets.... dissimulés sous le plancher.
Bref je ne me suis pas ennuyée un seul instant malgré les 600 pages et en effet .... ce fut un bon dérivatif à mes prises de tête de ces jours-ci
-
Commentaires
Merci Julie,
C'est vrai que la vie à la montagne est un bonheur de chaque instant... et j'ai ma petite "Heidi" au près de moi !
bonne soirée
J'ai lu ce livre, finalement ce n'est pas si reposant :) Je me souviens de la militante pour le féministe quand elles se faisait gaver lorsqu'elles faisaient la grève de la faim. 2 histoires qui se chevauchent.
Typiquement le genre de livre que je vais mettre dans mon panier virtuel pour les jours gris
Du même auteur, j'avais adoré "Les roses de Guernesey". Ce que tu dis de cet ouvrage me tente beaucoup aussi...
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bon matin !! Je découvre votre charmant blogue via chez Milly !! Un livre qui m'Attire, merci pour le beau billet invitant et tentant !! J'adore vivre à la montagne moi aussi .... nous partageons notre vie entre la campagne et la ville !! Je trouve votre petite puce ravissante et je souhaite de tout coeur que vous trouvez une petite maison dans les bois ... plus près de vos grands enfants :) au plaisir de revenir vous lire souvent !! bonne journée :)