• Tag : the versatile blogger

    TAG 

    Voici donc le tag qui me remet le pied à l'étrier ... Merci Fondant ;-)

     

    Divulguer 7 infos me concernant ... Aïe il va falloir se creuser les méninges, ça va tourner autour de "j'aime" et "je n'aime pas"

     

    Info n°1: J'aime, j'adore les changements de saisons, le sentiment de passage d'une période à une autre, marqué de fêtes et de symboles qui lui sont propres. J'attends chaque passage avec impatience puis je me blottis avec délices  dans la saison et les ambiances qui l'accompagnent.

     

    Info n°2 : ma saison préférée, loin au-dessus des trois autres, c'est l'hiver. Le "vrai" hiver bien sûr, avec ses tempêtes de neige, le vent le glacial. Saison mystique s'il en est. Une maison en bois au coeur de la forêt, isolée à souhait (j'y vis depuis bientôt cinq ans ;-)

     

    Info n°3 : Je médite tous les matins environ 1/2 heure. Au lever du jour. Depuis un peu plus de trois ans. Les bénéfices en sont immenses. Etonnant.

     

    Info n°4 : je dé-tes-te la télévision. Les publicités et le "ton" des présentateurs tous plus horripilants les uns que les autres. Vivre sans télé est un bonheur quotidien, une respiration retrouvée.  Par contre, j'adore les films en noir et blanc des années 30 à 50. De Marylin Monroe à Louis de Funès

     

    Info n°5 : Le feu dans la maison est essentiel pour moi. C'est une véritable présence réconfortante et bienveillante. La chaleur, les parfums, les sonorités et les couleurs... On ne peut pas être triste devant un feu de bois. Il y a toujours un moment où le feu va toucher ce qui doit l’être.

     

    Info n°6 : J'aime faire mon pain à la maison. Sans machine, même si c'est un peu long, le temps qu'on passe à le pétrir est un temps qui n'est pas vain. On "construit" sa nourriture. Je pense aux personnes que j'aime et je sais que je leur transmets un peu de moi en leur préparant du pain. C'est un peu comme une prière, une bénédiction.

     

    Info n° 7: je m'aperçois que je n'ai noté qu'un seul "je n'aime pas" ... bah c'est que je dois être une personne positive, non ?!

     

    Je ne vais pas pouvoir « tagguer » à mon tour d’autres bloggueuses vu que celles que je connais sont déjà toutes concernées. Donc, désolée, je vous aime quand même  

     

     

    « i'm backil est là ;-) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:35

    Ah et bien super d'avoir fait ce tag !!

    Moi il faudrait que je le fasse aussi ! Il s'annonce bien ce retour !

    Je suis pas étonnée de lire que l'hiver est ta saison préférée

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 04:38
    Topinambulle

    Je suis ravie de te savoir de retour, chère Rose ! Tu m'avais manqué et ton tag est vraiment très inspirant. Bon changement de saison 

    3
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:09

    Ta vie est un 'Murmuring Cottage' Rose!  Le calme, la nature, le pain, ...Une si belle philosophie qui je crois que j'aurais tout à gagner de la cultiver.  Peut-être qu'il faut commencer par 'éteindre' la télé! :)

    4
    Mardi 24 Septembre 2013 à 20:40
    FondantOchocolat

    Merci pour ces si jolies informations, Rose ! L'hiver, ah oui !!!! Le feu de cheminée, mmmmm ! La méditation, par contre, il faudrait vraiment, vraiment que je m'y mette ! Des bises ! :-)

    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:00

    Merci Marielle, Topinambulle, Milly et Fondant pour votre passage ! je suis heureuse de retrouver ces e-partages littéraires qui reviennent avec les saisons ;-)

    6
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:44

    Milly a raison, ta vie ressemble au Murmuring Cottage ;0) Sinon je partage énormément de points avec toi, l'amour de l'hiver et de la neige, celle des feux de bois dont je ne pourrais plus me passer, la télé que je ne supporte plus sauf les films et les DVD... et comme toi j'adore les changements de saison... Pour le reste j'adorerais méditer et être assez doué pour faire mon pain, mais la cuisine c'est pas trop mon truc ;0) Bisous Rose, bon dimanche

    7
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:29
    Touloulou

    J'aime méditer également, même si ce n'est pas toujours facile. Je pense beaucoup et faire le vide dans sa tête est très dur... Mais quand je prends le temps de le faire, cela fait du bien !

    Tu es quelqu'un de positif oui, ça se sent ! J'espère que tu ne vas pas repartir au fond de ton chalet, depuis le 23 septembre tu n'as rien posté ! (je peux parler, il m'arrive la même chose !)

    8
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:49

    Quand reviens tu Lili ???? Tu nous manques 

    9
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 01:19
    De bonnes inspirations pour démarrer la saison hivernale..j'habite près de la mer, aussi,je préfère de loin l'été. J'essaie aussi de méditer mais je ne suis pas douée. .Tout un tas de pensées toxiques envahissent mon esprit et il faut tout recommencer. Amicalement
    10
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:07

    Bon je suis revenue  !! vous me manquez aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :