• -Une semaine coupée du monde

    -Une semaine coupée du monde -Une semaine coupée du monde -Une semaine coupée du monde -Une semaine coupée du monde

    -Une semaine coupée du monde  Sans internet ni téléphone avec d'importantes chutes de neige... ben c'est pas demain la veille le printemps chez nous ...

    En plus à force de faire du feu et de ne pas ouvrir les fenêtres à cause du froid je sentais mes poumons peu à peu se transformer en poumons de fumeuse de gauloises... alors que je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie (si, si, c'est vrai !)

    Du coup mon oncle est venu de Grasse (la ville des parfums) pour m'aider à nettoyer le poele. Toute une expédition. Ca nous a pris la journée; il y avait sacrément du travail et la maison était dans un état... ah mes chers livres ils étaient bien poussiéreux !

    Tonton m'a apporté de sa ferme : des oeufs de ses poules, de l'huile de ses oliviers et des noix du jardin. Il est chouette mon Tonton

    Merci à L'Or et Fondant pour la découverte de ce site aux photos sublimes : The Murmuring cottage (toutes les photos ci-dessus en sont issues)

    Je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer

    (demain je parle des livers lus cette semaine, je pouvais pas ici car toutes les photos se mettent en vrac en haut... ça c'est depuis que j'ai plus mon ordi )

     

     

    « -Lectures de la semaine - Envie de couleurs ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:40

    J'adore les photos que tu as choisis, ça semble sentir encore beaucoup l'hiver chez toi... Chez nous les températures étaient plus que clémentes ces derniers jours, entre 12 et 15° mais ils annonçent de la neige demain... On verra... Tu sais même quand il fait très très froid j'ouvre tous les jours les fenêtres, comme je suis asthmatique j'ai besoin d'avoir le plus d'air possible mais même pour toi, pour vous, c'est très important de renouveler l'air, même 10mn, ça suffit (bon, ça c'est mon côté je m'inquiète toujours pour quelqu'un, désolée ) Sinon, il est drôlement sympa ton oncle, ça devait être sympa quand même ces quelques jours coupés de tout, je me trompe ?? Tu sais, pour les photos de Murmuring cottage il faut rendre à César ce qui est à César comme on dit, mais c'est Fondant qui m'a fait découvrir ce site que j'adore et qui nourrit beaucoup mon imaginaire depuis... Je peux y rêver pendant des longues minutes, je n'y vois pas le temps passer  !! Gros bisous Rose, bonne semaine

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:21
    Tu es vraiment isolée dis-moi. Même ici, on commence à avoir des airs de printemps... Mais bon on a encore beaucoup de neige là. Et on en annonce pour le milieu de la semaine. L'hiver n'est pas terminé.
    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:01

    Et bien chez toi c'est vraiment l'hiver encore !!! Ici plane une belle température et le soleil brille ça fait un bien fou !!

    Et les fenêtres sont ouvertes 1h voir plus depuis ces températures !!

    En hiver j'ouvre 10 min à peine car je suis très frileuseeeeeeee !!!

    Bonne semaine et moi aussi j'ai découvert ce site grace à l'or ou fondant je ne sais plus et ces images me font rêver c'est dingue !!!!

    Sympa le tonton !!! 

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:52

    Oui, je suis d'accord, ces images ont un effet apaisants, je ne pourrais plus m'en passer non plus.  Tu le prévois pour quand le printemps chez toi Rose?  Avril?  Si tu fais une moyenne des années précédentes.. :) Bonne fin de journée!

    5
    Rose- Profil de Rose-
    Lundi 11 Mars 2013 à 23:07

    @ l'Or : j'ai fait une photo très drole de ma fenêtre ...il faut que j'arrive à la mettre sur cet ordi et tu comprendras pourquoi je ne l'ouvre pas ! dimanche matin j'avais décidé de faire moins de feu, je me trouvais enfumée ces derniers temps. Mon oncle s'est réveillé le matin en pensant "il faut que je monte pour voir le poele" ... bonnes intuitions... ça commençait à être vraiment dangereux et .... oui c'était super silencieux sans téléphone ;-)

    @Thomas: c'est isolé sans l'être. Il y a un village à six km, une mini station de ski et quelques chalets qui sont des résidences secondaires. Un peu plus loin sur le plateau quelques familles avec des enfants qui vont à la même école que ma puce...

    @Marielle: oui j'ai un Tonton en or et c'est ma seule famille à part mes grands enfants qui sont loin (à Paris)

    @Milly: le printemps arrive en avril, pas avant. Toute la neige finit de fondre vers la fin avril (ce qui est côté nord et à l'ombre) ... mais là, j'ai hâte !!

    6
    Mardi 12 Mars 2013 à 04:31

    Bonjour Rose,

    Je passe te faire un petit coucou sur ton blog. Il est très joli. J'aime beaucoup ces photos hivernales.

    Au plaisir !

    Topinambulle

     

    7
    Mardi 12 Mars 2013 à 07:26

    Nettoyer, faire place et peau neuve, il n'y a rien de tel !! :-) Bonne fin d'hiver, Rose, le printemps ne devrait plus tarder... Enfin, hier, c'était giboulées et grêle chez nous... :-)

    8
    Mardi 12 Mars 2013 à 17:07

    Magnifiques ces photos mais ton petit coin de pays semble l'être tout autant d,après ce que tu nous en décrit.  merci de tes beaux partages gentille dame.

    9
    Rose- Profil de Rose-
    Mercredi 13 Mars 2013 à 10:44

    @ Topinambulle : merci d'être passée

    @ Fondant : je suis dans les starting blocks : c'est quand il veut ;-)

    @Sue : oui chez moi ça ressemble bien à ça....

    10
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:16

    J'aime particulièrement le petit oiseau qui ressemble comme deux gouttes d'eau à "mon" roude-gorge qui fait la loi sur les mangeoires ! Courage, le printemps finira bien par arriver !

    11
    Rose- Profil de Rose-
    Mercredi 13 Mars 2013 à 15:25

    Merci Annie !! mais je sais qu'en montagne il faut être un peu plus patient .... Bonne fin de journée !

    12
    Vendredi 22 Mars 2013 à 05:37

    Je passe un peu tard - beaucoup de blogs amis à visiter.... J'espère que la neige fond peu à peu ? Vous semblez vivre dans un monde exceptionnel, hors du temps ; ça me plait et me donne envie.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :